Grâce à notre prestation d’externalisation, vous réduisez de 25% à 60% vos coûts de traitement, tout en renforçant vos ressources et vos dispositifs de contrôle.
La comptabilité achat représente généralement une part significative du budget de la fonction finance. Les raisons de ce constat découlent de l’importance des opérations de rapprochement effectuées manuellement.
Ces opérations de rapprochement (Bons de commande / Bon de réception / Facture / Bon à payer) sont cruciales pour assurer la sécurité des achats et des paiements réalisés par l’entreprise.
Pourtant, nous savons par expérience que la qualité de ce type de traitement n’est souvent pas à la hauteur des standards internationaux en matière de contrôle interne.
Les avantages de la solution d’OutsourcingEn externalisant votre comptabilité achat à nos équipes spécialisées, vous renforcez votre niveau de contrôle tout en réalisant des économies substantielles (25% à 60%) sur vos coûts de fonctionnement. Grâce à HK-Outsourcing :
|
Mode opératoireDans une première phase, HK-Outsourcing vous assiste dans la définition et la sécurisation des différentes opérations du processus achat. Par exemple :
La phase de mise en œuvre passe par la réalisation de comptes fournisseurs tests au cours du premier mois. Cette phase permet de stabiliser le fonctionnement et de corriger les éventuels dysfonctionnements sans compromettre la bonne marche des opérations. L’application concrète de ce processus implique ::
|